BLOG F1ORG
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.f1org.org/data/fr-articles.xml

Notre terrain de jeu, le spectre radioélectrique, est mondial et nous partageons tous les mêmes codes et les mêmes règles. C’est ce qu’on appelle le « Ham Spirit » ou «Esprit Radioamateur».

Le « Ham Spirit » fait référence à l’éthique radioamateur né dans la communauté radio au début du 20eme siècle où les premières radios expérimentales (stations pirates et autorisées) commencèrent à communiquer entre elles. Un siècle après, dans la majorité des cas et malgré l’agressivité sociale environnante, cet esprit demeure.

Ham_spirit.jpgLes règles sont simples : Le radioamateur doit avoir à l’esprit que la communauté est composée d’individus de tous pays, de toutes cultures, de tous âges, de toutes religions et de toutes positions sociales. Il doit faire preuve d’un esprit d’ouverture, de tolérance et d’humanité. Il doit avoir un comportement serviable et désintéressé.

Nous devons partager notre enthousiasme pour la technologie radio, accepter les avis et les opinions des autres et admettre que nous n’avons pas tous la même vision des choses.

Notre code de conduite sur les ondes nous oblige à bannir les sujets politiques et religieux et à concentrer nos discussions sur les technologies de Télécommunications, l’informatique, la vie associative, etc…. Les échanges s’établissent dans un esprit courtois, amical et fraternel.

N’oublions pas que le radio amateurisme est un hobby, et un hobby, par définition, est quelque chose que l’on apprécie !

Le hobby de la radio n’est pas spécifique aux radioamateurs et peu importe la bande de fréquence (27 Mhz, 446 Mhz et autres), l’essentiel est d’avoir un « Bon Esprit » !


Catégorie : -
Précédent  
  Suivant

PROPAGATION RADIO
Visites

 114433 visiteurs

 4 visiteurs en ligne