BLOG F1ORG
HUMEUR
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.f1org.org/data/fr-articles.xml

Le gouvernement veut remettre de l'ordre dans le système fiscal français. "Nous allons supprimer 25 petites taxes, celles qui ont moins de 150 millions d'euros de rendement, dans les deux prochains budgets". « Nous avons beaucoup de petites taxes aujourd'hui qui handicapent la vie française », créent de « la complexité » et « sont un peu absurdes », a indiqué le ministre, Gérald DARMANIN.

Petite_taxe.jpgParmi ces ‘’Petites taxes’’ à supprimer, on trouve entre autres, la taxe ski de fond, la taxe farine (qui rapporte près de 60 millions d’euros par an) et la taxe additionnelle sur les stations radioélectriques (10,6 millions d’euros par an) !

Sommes-nous intégrés à la suppression de cette taxe additionnelle sur les stations radioélectriques ? J’ose espérer que la principale association censée défendre les intérêts des radioamateurs a entreprit les démarches nécessaires. Si ce n’est pas le cas, qu’elle se réveille !!!!

Si on suppose qu’environ 16000 radioamateurs payent la taxe annuelle de 46 €, cette taxe doit rapporter environ 0,7 million d’euros. Alors comment appeler cette taxe ? Une mini-taxe ? une micro-taxe ? une nano-taxe ??? Elle a donc toutes les raisons d’être supprimée.

Imaginez que nous fassions l’économie de cette taxe annuelle de 46 € et que nous reversions cette somme à un radio-club ou à une association nationale radioamateur. Cela ferait, tout de même, un beau budget pour financer la promotion du radio amateurisme, et  rémunérer quelques lobbyistes chargés de défendre notre loisir (voire de faire supprimer la future taxe que nous imposera, peut être, le prochain gouvernement). wink


Catégorie : -

PROPAGATION RADIO
Visites

 158265 visiteurs

 3 visiteurs en ligne